Une alternative saine et naturelle aux boissons sucrées

François Spinelli

Updated on:

boissons sucrées
  • Edulcobio Alternative au Sucre Érythol en Poudre Bio 440g
    Parce qu'il n'est pas toujours facile de se passer de sucre au quotidien, Edulcobio Alternative au Sucre Érythol en Poudre Bio 440g vous fait bénéficier d'une sensation sucrée de façon naturelle. Excellente alternative au sucre, Edulcobio est composé d'érythritol bio, un édulcorant naturel qui se trouve dans les fruits. Très peu calorique, il n'a par ailleurs aucun impact sur la glycémie, ce qui en fait un atout majeur dans le cadre d'un régime pour le diabète.
  • Edulcobio Alternative au Sucre Éryhtol en Poudre Bio 90g
    Parce qu'il n'est pas toujours facile de se passer de sucre au quotidien, Edulcobio Alternative au Sucre Éryhtol en Poudre Bio 90g vous fait bénéficier d'une sensation sucrée de façon naturelle. Excellente alternative au sucre, Edulcobio est composé d'érythritol bio, un édulcorant naturel qui se trouve dans les fruits. Très peu calorique, il n'a par ailleurs aucun impact sur la glycémie, ce qui en fait un atout majeur dans le cadre d'un régime pour le diabète.
  • Pulpe de Vie Masque et Gommage Éclat Sucré Frappé Bio 150 ml - Tube 150 ml
    Pulpe de Vie Masque et Gommage Éclat Sucré Frappé Bio 150 ml est un soin 2en1 aux prébiotiques certifié Bio pour teints ternes et gris. Il ravive l'éclat naturel du teint et affine le grain grâce à sa double action :En masque, il hydrate et

Obtenue à partir de la sève d’érable, l’eau d’érable est une boisson naturelle présentant de multiples vertus. Elle contient en effet plus de 46 nutriments et présente de nombreux bienfaits pour le bien-être et la santé.

Actuellement en vogue, elle constitue une alternative non seulement saine, mais aussi naturelle contre les boissons sucrées. Voici quelques raisons qui expliquent cela.

L’eau d’érable renforce le système immunitaire

eau érable vitalité hydratation
eau érable vitalité hydratation

Riche en cuivre, l’eau d’érable participe activement au renforcement du système immunitaire. En effet, le cuivre qu’elle contient est indispensable à la production de globules blancs. Ces derniers aident l’organisme à combattre les maladies et les infections.

Par ailleurs, des études approfondies ont prouvé que le cuivre peut contribuer à la formation de collagène. Ce dernier est d’une importance capitale pour le maintien de la santé des cheveux, des os et de la peau. L’eau d’érable est par conséquent une excellente boisson aidant à maintenir un système immunitaire non seulement fort, mais aussi résistant.

L’eau d’érable est un puissant antioxydant

Cette solution naturelle est une excellente source de manganèse. Ce dernier est un puissant antioxydant qui peut aider le corps dans la lutte contre les dommages que peuvent causer les radicaux libres.

Notez que les radicaux libres sont des molécules instables capables d’endommager les cellules et peuvent engendrer par conséquent des maladies chroniques. Il s’agit du diabète, du cancer et des maladies cardiovasculaires. Pour éviter cela, les spécialistes recommandent de consommer l’eau d’érable. Le manganèse qu’elle contient aide d’une part à neutraliser les radicaux libres et d’autre part à prévenir les dommages causés aux cellules.

L’eau d’érable, un atout pour la vitalité et l’hydratation

L’eau d’érable apporte vitalité et hydratation à celui qui la consomme. Elle contient en effet une quantité considérable d’eau et d’électrolytes naturels, dont le calcium et le potassium. Ces derniers sont d’une importance capitale pour la régulation de l’équilibre hydrique du corps.

Ces avantages font de l’eau d’érable une alternative saine et de taille face aux sodas et aux autres boissons sucrées pouvant non seulement déshydrater le corps, mais aussi causer des dommages sur le long terme.

L’eau d’érable, une alternative saine et parfaite aux boissons classiques

eau érable hydratation
eau érable hydratation

Naturelle et n’ayant subi aucune transformation, l’eau d’érable se distingue valablement des boissons industrielles généralement pétries de sucre et de produits chimiques. L’eau d’érable n’est rien d’autre que la sève d’érable directement prélevée à partir de l’arbre et filtrée.

L’eau d’érable, à la différence des boissons industrielles, ne contient pas d’additifs artificiels, de colorants ou encore moins d’arômes alimentaires. De plus, elle est non seulement délicieuse, mais aussi saine, et vous désaltère.

L’eau d’érable contient également une faible quantité de sucre. En effet, sa teneur en sucre est quatre fois moins élevée que celle des sodas classiques. Une option très intéressante lorsque vous désirez réduire votre consommation de sucre ! Par ailleurs, le caractère sain de cette boisson fait qu’elle est aussi bien recommandée pour les adultes que pour les enfants. L’eau d’érable est donc la boisson par excellence qu’un parent peut donner en toute quiétude à son enfant.

Notez également que l’eau d’érable constitue une boisson pratique pour les personnes actives qui cherchent à se réhydrater suite à une activité physique intense. De plus, vu sa teneur en électrolytes naturels, cette boisson est sans aucun doute la plus recommandée pour remplacer pleinement les boissons sportives commerciales.

François Spinelli

A lire aussi :

Quel médecin pratique la chirurgie gynécologique à Nancy ?

Les symptômes de l’endométriose : comment les reconnaître ?

Quand souscrire une assurance voyage ?

Ice Rock CBD: quels sont ses effets et comment bien l’utiliser ?

Pourquoi utiliser un capteur de CO2 ?

Le gynécologue peut-il me prescrire la pilule ?