6 conseils pour choisir une agence marketing

François Spinelli

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  • F Poggi Trucs Et Conseils Pour Agencer Sa Maison (Vie Quotidienne)
    Binding : Taschenbuch, Label : De Vecchi, Publisher : De Vecchi, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2003-05-06, authors : F Poggi, translators : Nathalie Rossi, ISBN : 2732836818
  • Conseil d'Etat Les Agences : Une Nouvelle Gestion Publique ? : Etude Annuelle 2012
    Binding : Taschenbuch, Label : La Documentation Française, Publisher : La Documentation Française, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2012-09-21, authors : Conseil d'Etat, languages : french, ISBN : 2110091150

Si votre équipe marketing interne doit faire plus avec moins (comme beaucoup le sont), il est difficile de suivre le rythme. Avoir un partenariat stratégique avec une agence de marketing comme Full Audience peut faire toute la différence. Voici cinq éléments à prendre en compte pour trouver le bon partenariat pour votre entreprise.

Un service complet signifie rentable

Le nombre d ‘«agences» qui sont en fait des réseaux d’entrepreneurs répartis dans tout le pays – ou dans le monde – augmente rapidement. Mais si Internet a rendu ce type de collaboration à distance possible, cela ne veut pas dire que c’est une bonne idée.

Une agence à service complet avec des capacités transversales, y compris la rédaction, la conception graphique , les services Web , les médias sociaux et la vidéo , rationalise le flux de travail et fournit une création et une communication plus efficaces. Un service complet signifie également neutre vis-à-vis des médias: des recommandations basées sur des données et ce qui est le mieux pour votre entreprise, et non sur la spécialisation de l’agence. Vous obtenez un message cohérent , une marque claire et convaincante et un partenaire responsable des délais, des budgets et des résultats.

Expertise de l’industrie

Bien qu’il soit important que votre agence ait une certaine compréhension de votre secteur et de votre marché avant de se mettre au travail, elle ne sera jamais les experts que vous êtes. Vous voulez qu’ils soient des experts dans ce qu’ils font, et un regard neuf peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de la concurrence.

Jetez un œil aux success stories et au portfolio d’une agence potentielle. Assurez-vous qu’ils sont compétents en marketing, en communication et en création de marques inspirantes que les consommateurs adorent. Une bonne agence sera en mesure de recueillir les détails de l’industrie en cours de route et pourrait vous surprendre avec certaines des informations qu’elle a tirées d’autres industries.

Créatif qui résout les problèmes

Si vous nous le demandez, nos créations sont parmi les meilleures du jeu. Du concept à l’exécution, ils apportent une pensée innovante et une intégrité artistique à tout ce qu’ils font, et la qualité de la production le montre.

Mais nous ne construisons pas de campagnes autour de déclarations artistiques. Aucune bonne agence ne devrait.

Une bonne publicité est orientée vers un objectif. L’art sert un but pour l’annonceur; le but n’est pas de servir l’art. Vous voulez vous développer dans un certain groupe démographique, gagner plus de parts de marché ou simplement faire plus d’affaires – il y a un problème que votre marketing est censé résoudre .

Choisissez une agence dont la création est stratégiquement développée pour résoudre ce problème, et non conçue pour servir l’agence elle-même.

Profondeur de recherche et perspective holistique

En plus de la nature distante et indépendante de nombreuses équipes de marketing modernes, un autre problème lié à la prolifération des agences basées sur Internet est le faible coût d’entrée. N’importe qui peut créer un site Web pour 500€ et changer son statut LinkedIn en «PDG de l’agence publicitaire», même si son idée d’une solution marketing n’est rien d’autre qu’un nouveau slogan.

La plupart des défis marketing vont beaucoup plus loin que l’image de surface de votre marque. La bonne agence développe une compréhension complète de votre entreprise de A à Z. Il met votre région et votre marché cible sous un microscope et absorbe toutes les données possibles. Il plonge profondément dans les problèmes et élabore des solutions qui commencent par les fondamentaux afin que les correctifs de surface aient une base solide.

Plus important encore, une bonne agence écoute . Il comprend ce que vous essayez d’accomplir, non seulement avec votre marketing, mais avec votre entreprise, et tout ce qu’il fait vise à le réaliser pour vous.

Nous ne livrons pas simplement du travail à nos clients. Nous devenons des partenaires commerciaux, développant une compréhension des pressions internes et externes affectant votre entreprise et intégrant cette conscience dans tout ce que nous faisons. Avec une vision holistique des données et de la situation, nous sommes en mesure de proposer un marketing et une publicité qui réussissent.

Culture Fit

Toutes les agences, même celles qui sont de taille et de services similaires, ne sont pas les mêmes. Ce que vous obtenez dépend en grande partie de l’équipe qui la crée, donc la culture est importante pour plus qu’une bonne relation de travail. C’est essentiel pour vous assurer que votre publicité atteint ses objectifs.

Le degré de partenariat que nous aimons nouer avec nos clients – et que nous pensons que toutes les bonnes agences devraient former avec leurs clients – fait d’une culture forte un ingrédient essentiel à une relation efficace. Nos valeurs et nos attitudes doivent être alignées si nous voulons avoir une collaboration mutuellement bénéfique et pour garantir que le travail créatif que nous produisons s’aligne avec votre marque.

Dans nos discussions préliminaires, nous parlerons de notre culture et en apprendrons autant que possible sur la vôtre. Cela nous donne à tous les deux une chance d’évaluer et de nous assurer que nous sommes bien adaptés. Quand nous ne le sommes pas, il n’y a pas de rancune. Lorsque nous le sommes, nous devenons très enthousiastes – et vous obtenez les fruits de nos efforts enthousiastes.

Une note finale: méfiez-vous du gros ton des ventes

Enfin, nous aimerions vous laisser un mot d’avertissement concernant toute agence qui utilise des tactiques de vente à haute pression pour vous faire signer. Offres à durée limitée, dénigrement de la concurrence, avertissements désastreux de ce qui se passera si vous ne changez pas de cap et ne faites pas ce qu’ils vous disent maintenant …

Ils sont tous généralement le signe qu’une agence a désespérément besoin de travail ou que tout est question d’argent. Et si leurs tactiques de vente sont une indication de la façon dont ils vous présenteront leur création, il y a une raison pour laquelle ils n’ont pas beaucoup d’affaires.

L’agence full audience

François Spinelli

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