Comment COVID-19 a influencé la stratégie de communication d’entreprise

François Spinelli

  • Toda Pharma Autotest Covid 19 nasal fabriqué en France - boîte de 5
    L'autotest nasal Covid 19 permet la détection rapide et efficace du coronavirus en 15 minutes afin de faciliter le dépistage du virus.. Un résultat positif peut apparaître dès la première minute.. Détecte les variants du Covid 19, y compris le variant Eris (EG.5).. Vous pouvez consulter le mode d'emploi et la liste exacte des variants détectés dans notre documentation ci-dessous.. Idéal pour un dépistage collectif et une surveillance régulière : entreprises, collectivités.... Autotest nasal non invasif, sans douleur et simple d'utilisation, à réaliser par la personne elle-même à l'aide d'un écouvillon à enfoncer de 2 à 3 cm.. Performances conformes aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé).. Sensibilité : 94,4%.. Spécificité > 99,9%.. Un résultat positif doit obligatoirement être suivi d'un isolement immédiat et d'un test PCR en laboratoire médical pour confirmer le résultat.. Retrouvez également le 103CBC.. Pour appliquer les gestes barrières, découvrez nos gammes complètes de et .
  • Toda Pharma Test Covid 19 anticorps Toda Coronadiag®
    Test de dépistage du coronavirus qui détecte la présence d'anticorps IgG et IgM dirigés contre le coronavirus Covid 19 (virus SARS-CoV-2) y compris le variant Eris (EG.5).. A usage professionnel, destiné uniquement aux professionnels de santé (pharmaciens, médecins libéraux...).. Test rapide d'orientation diagnostique (TROD) sérologique qualitatif sur prélèvement d'une goutte de sang au bout du doigt.. Utilisation facile et hygiénique.. Utilisation facile, veuillez retrouver le mode d'emploi dans notre documentation ci-dessous.. Lancettes sécurisées et tampons hydroalcooliques pour un test réalisé en toute sécurité.. Un résultat positif peut apparaître dès la première minute.. Haute sensibilité et spécificité entre 14 et 19 jours après l'apparition des symptômes :. - Sang total IgG : spécificité 100% - sensibilité 100%. - Sang total IgM : spécificité 100% - sensibilité 100%.. Test validé par le CNR Institut Pasteur.. Fabrication française.. Pour manipuler les échantillons, retrouvez nos vêtements de protection adaptés pour éviter la transmission d'agents infectieux : gants médicaux, et .. Découvrez également le 103CBC.
  • Toda Pharma Test Covid 19 antigénique nasal et nasopharyngé Toda Coronadiag®
    Test immunochromatographique pour détecter le Covid 19 par prélèvement nasal et nasopharyngé.. Test Covid 19 destiné aux professionnels de la santé pour un usage in vitro exclusivement. Ce test ne remplace pas un test validé en laboratoire mais suite à l'arrêté du 15 septembre 2020, il est autorisé dans le cadre du désengorgement des laboratoires.. Détecte les variants du Covid 19, y compris le variant Eris (EG.5).. Veuillez retrouver le mode d'emploi et la liste exacte des variants détectés dans notre documentation ci-dessous.. Le test antigénique peut être réalisé de deux manières :. - le test nasal consiste à insérer uniquement la partie absorbante de l'écouvillon dans la narine, au bord du nez de manière peu profonde et à le tourner en faisant 5 cercles complets.. - le test nasopharyngé consiste à insérer l'écouvillon dans la narine de manière beaucoup plus profonde, au fond du nez, parallèlement au palais, et à le tourner contre la paroi nasale pour s'assurer qu'il contient des cellules ainsi que du mucus.. Dans les 2 cas, le processus est à faire dans les 2 narines.. Test rapide et fiable :. - test nasal : spécificité > 99,9%, sensibilité de 94,4% et précision de 97,8%.. - test nasopharyngé : spécificité > 99,9%, sensibilité de 98,6% et précision de 99,5%.. Conforme aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé).. Utilisation facile, aucune instrumentation n'est requise pour réaliser le test.. La boîte contient : 20 sachets unitaires renfermant la cassette de test et un sachet de dessiccant, 20 tubes de réactif (réactif d'extraction), 20 écouvillons stériles, 20 fiches de traçabilité et une notice d'utilisation.. Le test ne suffit pas à lui seul et doit être suivi du diagnostic posé par le médecin.. Découvrez également le 104GMA100 et l'103MVA.. Pour réaliser les tests de dépistage en toute sécurité, retrouvez nos masques chirurgicaux, , gants médicaux et .

COVID-19 est une source de préoccupation générale. En effet, les entreprises sont confrontées à une véritable menace qui peut affecter non seulement la santé du personnel, mais aussi la stabilité financière et la confiance des clients.

Les réunions physiques et les contacts face à face sont soudainement devenues impossibles. De ce fait, de nombreuses entreprises ont eu recours aux courriers électroniques, tandis que d’autres ont commencé à se servir des médias sociaux pour communiquer plus facilement avec leurs clients et leurs collaborateurs.

Cette pandémie nous a tous obligés à nous adapter rapidement d’une façon que nous n’aurions jamais cru possible, notamment dans notre façon de communiquer.

Le courrier électronique, l’outil de communication par excellence !

Alors que l’ensemble des entreprises doivent s’adapter à cette « nouvelle ère » que représente la crise liée au COVID-19, la stratégie de communication digitale n’a jamais été aussi essentielle.

En effet, l’impossibilité de contacter directement les clients et d’organiser des réunions en coprésence, ont mené les entreprises à se tourner davantage vers le courrier électronique.

Ce dernier est devenu l’outil de communication par excellence, ayant d’ailleurs été confirmé comme outil préféré des internautes en 2019 par le Syndicat national de la communication directe (SNCD).

Le courriel devient un moyen rapide et efficace pour atteindre un public ciblé.

L’avantage d’une campagne par courriel est avant tout de pouvoir personnaliser son message à un coût réduit par rapport aux autres moyens de communication comme le télémarketing ou les affiches publicitaires. Il assure également un retour plus élevé d’après Impact Net (5 % à 15 %).

Dernier point, et non des moindres, il offre la possibilité d’obtenir des informations statistiques telles que le taux d’ouverture. Ce dernier indiquant le nombre de personnes ayant lu le mail par rapport aux nombres de destinataires à la base.

Les réseaux sociaux, un levier de communication incontournable

La crise de Covid a entraîné un changement radical dans le comportement des consommateurs et leur usage des réseaux sociaux. Du fait du confinement et de la fermeture de nombreux commerces, l’utilisation des canaux sociaux et des apps de messagerie instantanée a augmenté de façon spectaculaire.

Les médias sociaux sont devenus un excellent support de communication pour diffuser l’information et atteindre un public plus large que la base client de l’entreprise.

Ces deux méthodes de communication digitale, Les réseaux sociaux et la stratégie de courrier électronique, se complètent à peu près de cette manière :

  • Un contenu est publié sur les médias sociaux ;
  • L’internaute clique sur le lien de votre site web ;
  • Le contenu du site web est utile et pertinent
  • L’internaute peut s’abonner à votre newsletter

Bien que les médias sociaux soient un outil efficace pour votre stratégie de communication, l’emailing restera toujours le l’outil incontournable pour la prospection. En effet, la stratégie emailing a est une stratégie marketing qui peut se révéler très utile pour votre entreprise. Une campagne emailing bien faite permet d’interpeller vos prospects lors de la consultation de leur boîte de réception.

La vidéo est l’avenir de la communication digitale

La vidéo permet aux entreprises de prendre des informations très complexes et de les transmettre d’une manière facile à assimiler pour les clients.

Pour se démarquer de vos concurrents et capter l’attention des internautes, la vidéo vous offre de nombreux atouts:

  • Stimule l’engagement et augmente le taux de conversion
  • permet une meilleure mémorisation de votre marque
  • permet à une meilleure compréhension de votre offre ou service, ce qui favorise l’acte d’achat.
  • aide à humaniser votre entreprise
  • aide à fidéliser vos clients en utilisant à votre avantage le ton de la voix, les expressions du visage et la musique

Grâce à la création de contenus vidéos originaux vous serez en mesure de booster votre visibilité et de moderniser votre image de marque.

Le CRM, outil indispensable à la gestion de la relation client

Pour rassembler ces éléments : l’e-mail, les médias sociaux et les vidéos, vous avez besoin d’un système CRM permettant de savoir qui lire réellement le contenu, qui regarde les vidéos et qui clique sur les liens dans vos e-mails.

Le CRM vous offre l’enregistrement exhaustif d’informations sur vos clients et vos concurrents.

En effet, ce système permet à optimiser la gestion de la relation client en :

  • créant une vue à 360° des clients
  • capturant leurs interactions
  • faisant ressortir les données nécessaires afin d’améliorer les conversations avec eux.

L’ambiance au bureau pour garantir la cohérence la communication interne

La communication interne est un atout stratégique pour l’entreprise, elle mobilise et fédère les collaborateurs autour d’objectifs communs et facilite la coordination optimale des différents services et départements.

Pendant la crise de la pandémie, les entreprises ont renforcé les initiatives auprès des salariés pour maintenir du lien à l’intérieur et garder le contact avec eux même en période de confinement: visioconférence, intranet, forums et espaces communautaires sur les réseaux sociaux pour échanger sur les bonnes pratiques.

Pour autant, l’après covid ne doit pas signifier l’abandon d’une dynamique de communication interne. L’entreprise reste confrontée au maintien de la fluidité des échanges qui ne doivent pas se cantonner à une simple communication descendante mais implique l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

En effet, une communication claire, précise et bien maîtrisée permet de créer une ambiance conviviale de confiance et de limiter les ragots au bureau.

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La pire chose que nous puissions faire est de ne rien faire . L’entreprise  doit suivre le rythme et rester au top de la concurrence, COVID-19 a créé une opportunité pour l’entreprise de mieux servir ses clients, d’établir des relations plus solides et d’être plus pertinent pour l’ensemble de son activité.

Continuez donc à évaluer votre stratégie de communication digitale afin de stimuler vraiment la croissance de votre entreprise.

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François Spinelli

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