Comment les entreprises entretiennent-elles le contact avec les clients durant la pandémie ?

François Spinelli

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La crise sanitaire liée au coronavirus est lourde de conséquences pour tout le monde, notamment pour les entreprises. Même si la communication sur le web a connu un avènement bien avant la pandémie, il est plus important que jamais de maintenir de bonnes relations avec les consommateurs. C’est le meilleur moyen de maintenir à flot et de mieux se préparer à l’après-crise. Mais le fait est que c’est plus facile à dire qu’à faire !

Pourquoi garder le contact avec les clients durant la crise sanitaire ?

La relation client reste cruciale, quelle que soit la période. En ces temps de crise en particulier, il ne faut pas oublier les clients. Il est important de continuer de cultiver le lien avec eux pour qu’il reste fidèle à votre marque. En même temps, la communication avec les prospects doit se poursuivre. L’objectif ultime est de pouvoir mieux vendre, tant sur le court terme que sur le long terme.

Comme vous pouvez le voir sur sixactualités, cela se travaille. Il faut mettre en place une stratégie moderne pour communiquer efficacement avec les clients de nos jours. Bien évidemment, internet devient le premier allié des entreprises. L’avantage est que tout le monde est présent sur la toile. Il suffit d’exploiter les plateformes les plus utilisées par votre public cible.

Comment rester proches des clients durant la pandémie ?

Pour que les gens achètent vos produits, il faut qu’ils aient confiance en votre marque. En cela, l’établissement de relations de qualité avec les prospects et les clients est d’une importance capitale. Voici comment les sociétés peuvent atteindre un tel objectif.

Travailler la présence en ligne

Vos prospects et clients doivent savoir que votre activité est toujours d’actualité malgré les confinements et les différentes restrictions dues à la Covid-19. Pour ce faire, il faut travailler votre présence en ligne. Votre site internet doit être mis à jour chaque fois que c’est nécessaire. Continuez à partager vos opinions sur votre blog professionnel. Bien évidemment, les réseaux sociaux de votre entreprise doivent rester actifs. Tout cela permet d’informer les clients que votre entreprise est toujours opérationnelle et prête à les satisfaire durant ces temps de crise.

Proposer des offres promotionnelles

Les bons plans ont toujours attiré les acheteurs. Avec la concurrence qui devient de plus en plus rude et la pandémie qui impacte négativement sur l’économie, les clients deviennent encore plus sensibles aux promotions et à tout ce qui leur permet d’économiser. Outre les remises sur certains produits durant une période déterminée, vous pouvez organiser des concours sur Instagram ou sur Facebook, par exemple. Vous offrirez un beau cadeau au gagnant. Si possible, proposez un service de livraison gratuite.

Utiliser le Rich SMS

Le SMSing est toujours efficace pour rester proches des clients. Saviez-vous que le taux de lecture des SMS atteint les 95%, dont 94% dans les 4 minutes qui suivent la réception ? Il serait dommage de s’en passer. Le Rich SMS ou SMS enrichi est un message contenant un lien hypertexte dirigeant le destinataire vers une page web. Le message doit juste être captivant et intéressant pour être efficace.

François Spinelli