Loading
voyage polynesie

Les îles incontournables à découvrir lors d’un séjour en Polynésie

La Polynésie française est une des meilleures destinations touristiques à ne pas manquer. Pour ceux qui sont en quête d’un séjour de détente et de dépaysement, ce pays est le meilleur choix. De plus, elle est idéale pour passer des vacances, pour des raisons touristiques ou faire un voyage de noces

Profiter des activités nautiques lors d’un passage à Bora Bora

Située au nord-ouest de Tahiti, Bora Bora est le joyau de la Polynésie française. Cette île offre une multitude d’activités nautiques à ses visiteurs. En fait, elle possède de nombreux spots de plongée permettant d’explorer un univers aquatique à couper le souffle. Par conséquent, l’activité phare et la plus appréciée de cette île est la plongée sous-marine. Ceci permet aux plongeurs de contempler des jardins coraux, des poissons colorés, des requins, des raies et des tortues. Ajoutant à cela, les amateurs de baignade peuvent aller à la plage de Matira, l’une des plus belles plages de l’archipel. Cette plage idyllique de sable blanc est également l’endroit parfait pour ceux qui veulent se bronzer. En outre, d’autres activités nautiques permettent de découvrir le lagon de Bora Bora. Celles-ci incluent le stand-up paddle, le voilier, le catamaran et le jet ski.

Partir à la découverte de la saisissante île de Moorea

Aussi connu sous le nom de « l’île Papillon » par sa forme, Moorea est un petit coin de paradis paisible. Cette magnifique île fait partie des incontournables de la Polynésie française. Il suffit de cliquez-ici pour avoir d’autres informations sur les autres endroits à découvrir lors d’un séjour en Polynésie. On peut faire le tour de cette île de plusieurs façons. Les plus courageux peuvent opter pour le vélo, d’autres choisissent de le faire en voiture, scooter ou vélo électrique. Une autre activité intéressante à privilégier, louer un kayak et observer les raies et les requins du lagon. A part cela, il ne faut pas oublier de profiter des magnifiques plages de Moorea. Parmi les plus connu d’entre elles, la plage de Temae. Celle-ci offre une eau turquoise et une vue splendide sur l’île de Tahiti. La plage de Tipanier est également superbe et à ne pas manquer.

Passer des moments inoubliables en visitant l’île de Rurutu

Située dans l’archipel des Australes, Rurutu est une île montagneuse qui offre un paysage naturel de toute beauté. Faire une randonnée pédestre figure parmi les activités à ne pas rater de cette île. Ceci permet aux bourlingueurs de découvrir de somptueuses grottes de calcaires dont la fameuse grotte Mitterand. Celle-ci est constituée d’impressionnantes roches qui ressemblent aux fantômes. A part cela, l’île de Rurutu est particulièrement réputée pour les baleines. En effet, c’est l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines. Il faut y aller durant l’hiver austral, c’est-à-dire entre Juillet et Octobre pour cette observation. Durant cette période, on a certainement la chance de voir des baleines lors d’une excursion en bateau. En fait, les baleines fuient le froid de l’Antarctique et arrivent sur l’île de Rurutu pour y profiter des eaux plus chaudes.

France Info News