Loading
Découvrir les Iles Maldives

Découvrir les Iles Maldives : Un superbe voyage les pieds dans l’eau

Les îles sont toujours associées à des paysages magnifiques et quelque peu idylliques. Et ce n’est pas étonnant car la plupart d’entre eux sont de véritables paradis. Au sein de ce groupe, il existe plusieurs options pour passer de bonnes vacances, se reposer, se déconnecter de tout… En bref, se perdre dans l’île. C’est une option pour laquelle les Maldives sont une destination. Les raisons, comme on dit, ne manquent pas pour se rendre chez eux. Si vous ne les connaissez pas, nous vous expliquons ici pourquoi vous devriez prévoir un voyage dans ce pays le plus tôt possible après la fin du confinement et les limitations de mobilité des citoyens.

 

De nombreuses attractions possibles

Les Maldives sont une île dont on peut parler pendant des heures. L’un d’eux est sans aucun doute l’environnement naturel. Cette région est l’une des moins peuplées d’Asie, en plus d’être une zone où la vie privée est bien préservée. C’est l’une des raisons pour lesquelles c’est une destination qui est parmi les plus choisies par les personnes célèbres ou à fort pouvoir d’achat qui cherchent à conserver leur anonymat total.

De plus, ces îles sont exceptionnelles pour entrer en contact avec la nature. L’atmosphère est pure et c’est un grand plaisir de profiter de la brise marine qui « recharge vos batteries » en très peu de temps.

L’eau est un autre des points forts de cette destination, certains experts soulignant qu’elle contribue à soulager les problèmes respiratoires. Mais ce n’est pas tout, car son eau claire et propre facilite la pratique des sports nautiques et l’utilisation de masques de plongée pour voir les fonds marins, les différentes espèces de poissons et les animaux aquatiques tels que les mantas géantes ou les tortues. D’autres espèces telles que les requins et les requins baleines peuvent également être observées.

Et tout cela sans oublier d’autres attractions telles que les captivantes et pleines de vie barrières de corail qui se trouvent à quelques mètres de la surface, ainsi que des bancs de poissons tropicaux et infiniment colorés, des étoiles et des hippocampes, des éponges, des algues …

Ces eaux sont également idéales pour la plongée et d’autres sports tels que la planche à voile, le kayak, le paddle surf ou le surf, bien que ce dernier sport soit plus limité car il n’y a généralement pas assez de vagues.

Et ce n’est pas tout. Ces îles offrent de nombreuses possibilités. S’ennuyer ou manquer de choses à faire n’est pas habituel car vous pouvez aussi profiter de leurs excellentes plages, qui sont parmi les meilleures du monde.

L’avantage est qu’il y a 1 200 îles au choix – seules environ 200 sont habitées – et qu’elles profitent de leurs plages de sable blanc, lumineux et très fin et de leurs eaux qui, en plus d’être transparentes, ont un beau reflet bleu et sont chaudes.

Et des activités originales

Et pour ceux qui ne veulent pas passer toute la journée sur la plage ou dans la station balnéaire à profiter des différentes activités telles que les massages relaxants traditionnels avec des techniques typiques de la région, il y a encore beaucoup à faire.

Les Maldives ont également des attractions culturelles. Par exemple, vous pouvez visiter la capitale Malé pour voir certains monuments comme la mosquée – la religion dans ces îles est la religion musulmane – ainsi que le marché aux poissons où vous pouvez voir toutes sortes d’espèces, bien que le thon prédomine.

Le marché aux poissons est un environnement animé qui s’ajoute à un itinéraire qui permet également de connaître la ville à travers ses petites rues et la zone de la jetée, qui est l’une des plus animées avec des étals d’artisanat. Les îles abritent également le Musée national, le Palais du peuple et le monument aux victimes du tsunami qui a dévasté la région en 2004.

 

Découvrir plus d’information sur les voyages

France Info News