mercredi, février 8, 2023

Communication des Entreprises en France

Le téléphone le plus...

Plus qu’un outil de communication, le téléphone portable est très indispensable de nos...

Pourquoi ouvrir un compte...

Gérer les finances de son entreprise peut être complexe, c'est pourquoi il est...

Voyager à travers l’art...

Il existe de nombreux moyens pour découvrir de nouvelles cultures. Si vous avez envie...

Pourquoi utiliser un capteur...

Le capteur de CO2 : voici pourquoi vous devriez en procurer un Vous avez très...
HomeArtisanQuels préparatifs pour...

Quels préparatifs pour l’apéro idéal ?

L’apéritif s’érige au rang de véritable tradition. C’est un symbole à part entière de notre amour pour la bonne chère, mais c’est également un excellent moyen de mettre en avant notre sens du partage et de la convivialité.

Préparer un apéro, c’est avant tout laisser libre cours à sa créativité et à ses envies.

Quelques judicieux conseils peuvent néanmoins vous aider à mettre les petits plats dans les grands avec tout l’art requis, et sans faire de faux pas.

Choisir un thème

Il est préférable de ne pas attendre le jour de votre apéro avant de commencer les courses relatives et pour définir un menu convenable. Il peut être intéressant de choisir un thème pour votre apéro dînatoire.

Cela vous permettra d’orienter vos choix de manière cohérente pour des questions comme les assiettes et leur couleur, ou encore la musique.

Dresser un menu clair vous laissera le temps de faire les courses sans vous presser, aussi bien pour la préparation des petits fours ou des cakes que pour les autres choix faits pour la mise en bouche.

Des solutions comme un service de livraison de boissons apéro à Paris peuvent être idéales pour simplifier l’organisation de votre évènement, même en cas d’apéro surprise.

Définir les bonnes quantités

Il est important de définir avec soin les quantités des différents éléments du menu. En pratique, environ une dizaine de bouchées suffit pour mettre les invités dans les bonnes dispositions avant un bon repas. Les apéritifs dînatoires sont plus longs en général, avec un choix plus important et un menu plus copieux.

Il est recommandé d’apporter les plateaux progressivement, au fur et à mesure du déroulement de l’apéro. Cela permet à chacun de ne pas se laisser submerger, et de continuer à apprécier les préparations chaudes ou froides qui sont servies.

Procéder ainsi permet en outre de limiter les risques de gaspillage. La variété des boissons est essentielle pour assurer la satisfaction de tous : les boissons gazeuses, l’eau plate, le champagne ou les jus de fruits…

Mettre en avant la variété

Proposer des préparations diversifiées est essentiel pour satisfaire tous les invités. Un menu fait-maison reste une option tout à fait pratique, à condition de miser sur des plats simples : les tartes aux légumes, les pâtes feuilletées au fromage, les petits burgers…

Ces différents éléments peuvent se préparer la veille. Quant aux bouchées comme les mini brochettes ou les tartinades, il est possible de les réaliser le jour J, quelques heures avant votre apéro.

Le fromage reste un classique pendant les apéros, et il est capital de faire les bonnes combinaisons. Feta en association avec les tomates en cerise par exemple, Roquefort qui épouse parfaitement un beau canard séché ou fromage de chèvre pour accompagner des figues : salé et gras ou au contraire léger, l’apéritif doit rester varié pour le plaisir de tous.

La présentation

Indifféremment du menu et de la bonne ambiance qui prévaudra, il faudra aussi veiller à une présentation soignée de vos préparations. La beauté d’un présentoir ou un plateau original permet d’apporter du style et de rendre votre évènement mémorable, au-delà des saveurs de vos délicates préparations.

Dans le cas où un thème serait retenu, il sera bien de penser à accorder les serviettes, les lumières ou encore les sets de table entre eux, ainsi que tous les éléments de la décoration.

François Spinelli
Les derniers articles par François Spinelli (tout voir)
spot_img

Référencement Naturel

Autres actualités

Yves Wespisser : Les villes de Loire Atlantique les plus prestigieuses

La Loire Atlantique est l'une des régions les plus prospères de France. Les villes de Nantes, Saint-Nazaire et La Baule sont particulièrement connues pour leur richesse et leur niveau de vie élevé. Nantes est la capitale de la Loire Atlantique...

Les meilleurs festivals musicaux 2022 de France

Les festivals de musique les plus populaires, réputés et qui ont le plus de succès, et surtout… qui se déroulent en France chaque année ! De nombreux festivals de musique ont lieu chaque année en France, et chacun d'entre eux a...

Les plus belles villes à visiter en France

Chaque année, la France accueille une grande part des touristes internationaux. En effet, le mode de vie à la française est un idéal pour beaucoup. La France figure même parmi les musts en termes de destinations internationales. Outre Paris,...
Tester la plateforme SMS