Café du port à Angers

François Spinelli

Updated on:

café du port Angers
  • Philips Senseo Original HD7806/51 Machine à café à dosettes
    Crema plus vous garantit une couche de crème incroyablement fine et veloutée. Grâce à la machine SENSEO Original, vous redécouvrirez la manière la plus simple de savourer un long café noir fraîchement préparé. Préparez une ou deux tasses de café SENSEO® en moins d'une minute aussi simplement qu'en appuyant sur un bouton.
  • Bialetti Machine à café Bialetti Moka Express 6-cup Silver
    La cafetière Bialetti originale, "Moka Express", existe depuis 1933. Le bonhomme Bialetti à moustache, que tout le monde reconnaît aujourd'hui et qui figure sur tous les produits de la marque, représente Renato Bialetti lui-même, fils de l'inventeur de la cafetière Moka, Alfonso. Ce logo emblématique a été conçu en 1953 par Paul Campani, un artiste italien. La "Moka Express" est fabriquée en Italie et garantit une qualité élevée grâce à sa soupape de sécurité brevetée, qui permet également un nettoyage facile. De plus, la poignée ergonomique permet une prise en main confortable de la cafetière. Disponible en plusieurs tailles pour répondre à tous les besoins, la cafetière Moka Express est adaptée aux plaques de cuisson électriques et à gaz. Elle peut également être utilisée sur des plaques à induction avec l'adaptateur pour plaque à induction Bialetti (vendu séparément). La contenance de la "Moka Express" se mesure en tasses : la capacité de celle-ci est de 6 tasses, ce qui correspond à 250 ml de café. Emportez votre cafetière moka partout avec vous : à la maison ou à l'extérieur, en camping ou à la plage, "Moka Express" est la solution idéale pour ceux qui aiment emporter partout avec eux le goût de la maison et du bon café.QUALITÉ "BIALETTI"Fabriqué en Italie, ce produit est de grande qualité. Sa valve de sécurité unique et brevetée rend la cafetière facile à contrôler et à nettoyer. Elle est également dotée d'une poignée ergonomique pour une prise en main particulièrement confortable. CAPACITÉ : 6 TASSES, OU 250 ML, DE DÉLICIEUX CAFÉ La contenance des cafetières moka Bialetti se mesure en tasses : la capacité de celle-ci est de 6 tasses, ce qui correspond à 250 ml de café.  COMMENT FAIRE DU CAFÉ DANS UNE CAFETIÈRE MOKA ? Pour préparer un délicieux café, remplissez le compartiment inférieur d'eau jusqu'à la valve de sécurité, insérez le filtre métallique et versez du café moulu dans le panier (sans appuyer), puis placez le compartiment supérieur par-dessus et mettez la cafetière sur la plaque de cuisson. Attendez que le café commence à bouillonner jusqu'à ce qu'il atteigne le réservoir : une fois que c'est fait, retirez la cafetière du feu et savourez !COMMENT NETTOYER VOTRE CAFETIÈRE MOKA ? Rincez votre "Moka Express" à l'eau courante après chaque utilisation. N'utilisez pas de détergents. Le produit ne doit pas être passé au lave-vaisselle car cela pourrait endommager la cafetière et affecter la saveur de votre café.
  • Bialetti Machine à café Bialetti Venus 10-cup
    Cette cafetière moka est adaptée aux plaques à induction !Les cafetières moka Bialetti de la gamme "Venus" sont conçues pour ceux qui apprécient le style autant que la qualité du café. Ces personnes seront ravies des courbes élégantes de ces appareils de préparation du café. Le châssis de la cafetière est moulé en acier inoxydable poli, tandis que la poignée est en thermoplastique noir résistant à la chaleur avec une finition antidérapante.Avec cette cafetière, vous pourrez préparer 460 ml (ou 10 petites tasses à expresso) de café à la fois.Dès 1933, "Bialetti" a créé la première cafetière moka du monde, qui est rapidement devenue le symbole incontournable des petits matins italiens et est devenue extrêmement populaire dans le monde entier. Une cafetière moka vous permettra de préparer du café rapidement et avec une extrême facilité : en quelques minutes seulement, le merveilleux arôme du café enveloppera votre maison et la tasse idéale attendra que vous la dégustiez.Comment préparer le café avec la cafetière moka ?1. Remplissez le récipient inférieur d'eau à température ambiante (jusqu'au niveau de la soupape de sécurité).2. Choisissez votre café moulu préféré (niveau de mouture recommandé : adapté à une cafetière moka et pas trop fin !). Remplissez généreusement le filtre de café – ne le pressez pas. 3. Placez la cafetière moka sur la cuisinière (la poignée doit être hors de portée de la chaleur). Réglez le niveau de chaleur bas – cela vaut la peine d'attendre quelques minutes de plus pour obtenir un goût de café encore meilleur. Lorsque la chambre supérieure est remplie de café infusé, éteignez le feu. 4. Et le moment le plus important : la dégustation ! Le café est plus délicieux si vous le buvez tout de suite !– Ne va pas au lave-vaisselle– Adaptée aux plaques de cuisson électriques, à gaz et à induction

À la découverte des menus et des prestations du café du port à Angers

Ce bar-crêperie figure au nombre des endroits très appréciés par les Angevins. La quasi-totalité des touristes de passage dans cette ville Française s’y rend. Qu’est-ce qui explique l’attractivité de cet établissement ? Quels services le promoteur propose-t-il à la clientèle ?

Un cadre magnifique et très attrayant

Ce sympathique cabaret se situe sur le quai des Carmes. Installé à quelques pas du port de plaisance, il offre une vue majestueuse du château d’Angers. Il représente un important point de ralliement des promeneurs et des festoyeurs désireux de profiter du soleil aux bords de la Maine.

Il impressionne par son décor atypique qui évoque une épicerie des années 1950. Les clients succombent littéralement au charme de ses petites marches d’angle de rue, de ses superbes volets de bois et de ses enseignes au lettrage vintage.

L’établissement fascine également les clients par son parquet de bois ancien et ses murs attrayants.

Ce bar-crêperie dispose aussi d’une magnifique terrasse qui offre une incroyable vue sur la Maine. Il se réinvente au fil des années pour combler les attentes de sa clientèle. Une foule de festoyeurs et de touristes la prennent régulièrement d’assaut. Ils s’installent au niveau des grandes tables et de bancs positionnés dehors pour passer de bons moments.

De succulents plats locaux et un personnel à l’écoute de la clientèle

Le café du port à Angers propose des boissons et de délicieux mets à ses hôtes. Son succès repose sur une formule assez originale. En effet, l’établissement distribue des repas en bocal cuisinés par un fournisseur réputé de la région. Les clients peuvent y déguster plusieurs spécialités culinaires locales.

  • Le risotto reste l’un des plats les plus appréciés aussi bien par les Angevins que par les touristes. Ils saisissent toutes les occasions pour passer en manger.
  • Les lasagnes de Bœuf figurent également aux menus du bar-crêperie. Les gens en raffolent. Le restaurant propose de succulentes tripes préparées à partir de boyaux de ruminants.
  • Les clients peuvent y déguster des galettes, des crêpes et des plats fait-maison cuisinés par des artisans locaux. Le sauté de volaille au Coteaux du Layon reste très apprécié.

Le cabaret propose une large gamme de liqueurs, de vins et de jus pour arroser ces délicieux mets. Quant aux bocaux de service, ils proviennent d’une ferme réputée pour la qualité de ses articles. Ils permettent de manger sainement.

Un service rapide et irréprochable

Un personnel bilingue et souriant réserve un accueil chaleureux aux clients dès leur arrivée. Des serveurs sympathiques les prennent en charge rapidement. Une ambiance conviviale règne en permanence dans l’établissement. Les gens y reviennent régulièrement en raison des saveurs exquises des mets proposés. Le rapport qualité-prix des plats se révèle également assez intéressant. Tous ces facteurs expliquent la réputation grandissante de ce bar-crêperie.

Lors des fêtes de fin d’année, le café du port à Angers distribue de magnifiques sapins à des tarifs tout simplement exceptionnels. Le bar entend ainsi aider ses clients à préparer Noël en toute sérénité. Il continue d’ailleurs de leur proposer ses délicieux repas durant toute la période des réjouissances. Cet établissement ouvre ses portes tous les jours de la semaine, du matin au soir.

François Spinelli

A lire aussi :

Pourquoi la photographie de produits est essentielle à l'amélioration ...

Pourquoi la photographie de produits est essentielle à l'amélioration ...

Comment faire adhérer une personne dans un EHPAD ?

Pourquoi devez-vous investir dans une location meublée non professionn...

Carrelage au cœur de la salle de bain : mode d’emploi