Loading
Balade en bord de Loire

Balade en bord de Loire : Tourisme en Pays de Loire

Envie de découvrir le Pays de la Loire et ses rivières ? En effet, cette région possède un patrimoine extraordinaire qui mérite bien que vous fassiez un détour.

Visiter le Pays de la Loire dans toutes ses facettes est sans doute l’une des plus belles expériences que vous aurez à vivre. Voici un guide qui vous aidera à profiter pleinement de votre balade dans cette contrée.

Angers : Ville D’histoire

Votre première destination si vous visitez la Loire devrait être la splendide ville d’Angers. Autrefois, cette ville fortifiée représentait la place du Comté d’Anjou. Elle est située dans le nord de la Maine qui est un long fleuve tranquille. Angers est une ville jeune, étudiante et particulièrement cosmopolite. Un des endroits incontournables à voir dans la Loire se trouve donc dans cette ville : il s’agit en effet du Château d’Angers. Ce château spectaculaire ne manquera pas de vous émerveiller avec ses belles tours en forme d’ardoise et en tuffeau.

Le Château de Saumur

Le Château de Saumur est situé au sud-ouest de la ville d’Angers. Ce château représente l’un des monuments incontournables qu’il faut absolument voir à la Loire. Il est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, le Château de Saumur incarne l’une des forteresses les plus imposantes des Châteaux du Pays de la Loire.

Aujourd’hui, cette forteresse représente un musée impressionnant par son architecture ahurissante et ses collections fascinantes. N’hésitez pas à visiter également les caves de villes. Saumur est réputé non seulement pour la qualité de ses vins, mais aussi pour son illustre Cadre Noir et ses maisons aristocratiques des quais.

Les Sables-d’Olonne

La région des Sables-d’Olonne représente la capitale touristique de la Vendée. Cette région constitue également une attraction parfaite pour des touristes. Cette région est réputée pour être le point de départ et d’arrivée du Vendée Globe. Cette ville est un cadre propice pour se divertir à la plage. Vous pouvez ainsi vous baigner, prendre des cours de surf, jouer au beach-volley, etc.

Durant votre séjour, prenez votre temps et promenez-vous à travers les charmants quartiers de cette ville. Ne manquez surtout pas de visiter l’île de Penotte. Aussi, vous devez absolument déguster les savoureuses langoustines à la mayonnaise que vous propose cette ville. Accompagnez ce somptueux mets d’un verre de muscadet bien frais sur la marina et vous ne serez pas déçu de l’expérience.    

La Baie de la Baule

Si vous visitez le Pays de Loire, ne manquez surtout pas de faire une escale à la Baie de la Baule. Cette région représente la plus longue place d’Europe. Elle s’étend sur environ 9 km, entre le Pouliguen et Pornichet. La Baie de la Baule attire chaque année une quantité conséquente de touristes. On y trouve généralement des cavaliers, des joggeurs et des cyclistes qui parcourent les pistes au matin.

Vous pouvez donc vous équiper de votre vélo, de vos baskets et profiter de ces différentes activités. En soirée, c’est le tour des joueurs et joueuses de casino. Pour faire court, la Baie de la Baule est célèbre, car elle représente une cité balnéaire chic constituée d’hôtels prestigieux. En outre, vous y trouverez des restaurants gastronomiques, des villas de luxe et bien d’autres endroits dignes d’intérêt.  

Plus d’information 

France Info News