Loading
Agence e-reputation

Cabinet E-réputation : nettoyer sa réputation avec des spécialistes

Cabinet E-réputation : nettoyer sa réputation avec des spécialistes

À l’ère du numérique, internet est devenu le meilleur moyen pour les entreprises d’accroître leur notoriété. Malheureusement, les commentaires négatifs ne cessent d’être publiés sur la toile pour nuire à la réputation des marques. Ces dernières se retrouvent donc dans l’obligation de réagir pour réduire les dommages. Comment vous y prendre ? Si vous avez une entreprise en Loire-Atlantique, découvrez ici quelques solutions pour nettoyer votre e-réputation.

Maîtriser les bases de l’e-réputation

L’importance d’un site web dépend principalement de son classement dans les moteurs de recherche. Cela étant, la notoriété de votre entreprise dépendra de votre maîtrise du référencement. Ce dernier est une technique d’optimisation de votre position sur Google. En général, il est développé par un expert SEO ou une agence web qui s’occupe du confort et de la structure des pages de votre site web.

Pour vous garantir une meilleure place parmi les meilleurs services en Loire-Atlantique, vous pouvez mettre en place un réseau de liens. Votre marque sera alors considérée comme une référence dans votre domaine. Aujourd’hui, les entreprises s’intéressent davantage à leur image sur le web. Elles mettent donc en place diverses stratégies pour suivre continuellement les avis des internautes.

Google et l’e-réputation

Le classement des moteurs de recherche devient de plus en plus exigeant. Outre les indicateurs traditionnels, les avis des internautes sur les sites et réseaux sociaux sont pris en compte. E-réputation et référencement sont donc étroitement liés. C’est pourquoi il est important de faire appel à un expert SEO qui propose des services en gestion d’image sur le web.

Réaliser un audit d’e-réputation

Avec le développement des sciences sociales, les informations circulent très rapidement sur la toile et les réseaux. De ce fait, l’image de votre entreprise peut se dégrader très rapidement sans que vous le remarquiez. Il devient donc indispensable de mettre en place une bonne stratégie de gestion de votre e-réputation.

La première étape de ce processus consiste sans doute à réaliser un état des lieux. Vous devez faire un bilan de la situation pour mieux prévoir les actions à mener. Vous devez savoir que l’image de votre entreprise dépend de plusieurs facteurs. Elle a un lien étroit avec votre communication, les avis de vos fournisseurs et collaborateurs, puis les avis de vos clients.

En ayant recours à une agence e-réputation dans le département de Loire-Atlantique, vous aurez toutes les informations nécessaires à l’analyse des profils les plus intéressés par votre marque. Cette étape vous permettra de déterminer les points négatifs sur votre entreprise et d’orienter votre stratégie publicitaire.

Supprimer les informations négatives

Avec l’adoption du règlement 2016/679 en avril 2016, il est désormais possible aux personnes physiques comme morales de demander la suppression des commentaires ou des avis dégradants auprès des moteurs de recherche. On parle d’oubli numérique.

En général, le nettoyage de l’e-réputation de votre entreprise en Loire-Atlantique requiert le remplissage d’un formulaire de suppression. Contacter une agence SEO spécialisée peut vous être d’une très grande aide. Celle-ci se chargera de la demande et fera un suivi jusqu’à la réussite de l’opération. Néanmoins, les pages ou résultats à nettoyer ne doivent être ni une condamnation pénale ni un cas d’arnaque, mais une diffamation.

Plus d’information

France Info News