Loading
zoo de la flèche ours blanc

La Flèche, Zoo de la flèche : Que découvrir sur ce parc touristique ?

La Flèche, Zoo de la flèche : Que découvrir sur ce parc touristique ?

Le Zoo de la flèche est un magnifique parc animalier, idéalement situé dans la vallée de la Sarthe, à quelques minutes de la ville du Mans. Étendu sur 18 hectares, ce parc au paysage luxuriant fait partie du top cinq des plus grands parcs zoologiques de la France.

Le Zoo de la flèche reçoit chaque année près d’un demi-million de visiteurs qui viennent admirer sa faune et sa flore. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur le zoo de la flèche.

Zoo de la flèche : Présentation

Le Zoo de la flèche a vu le jour en 1946 sous l’initiative de Jacques Bouillault. À cette époque, ce parc était le premier zoo privé et n’était composé que de quelques animaux. Au fil du temps, il s’est considérablement développé grâce à l’aménagement de différents espaces et la venue de plusieurs animaux. Sa popularité attirait des milliers de visiteurs chaque année. Cependant, en 1988, le propriétaire d’alors a été contraint de fermer le parc en raison d’une réduction drastique des entrées et par conséquent des recettes.

Finalement, le parc a été racheté et réaménagé par un nouveau propriétaire qui lui donna la dénomination de zoo de la flèche. Plusieurs animations sont créées dans le but d’attirer un grand nombre de visiteurs. Aujourd’hui, le Zoo de la flèche ne laisse personne indifférent et fait même partie des incontournables à visiter lors d’un périple dans le département de la Loire. Le Zoo de la flèche propose même des lodges modernes, élégants et propres où vous pourrez déposer vos valises pour un weekend dépaysant ou des vacances en communion avec la nature.

Quelles sont les activités à réaliser au zoo de La Flèche ?

En visite au Zoo de la flèche, vous aurez la possibilité de découvrir différentes activités qui vous permettront de passer un moment inoubliable.

La visite des animaux

Le Zoo de la flèche est le foyer de 1500 animaux provenant de 160 espèces animales. Pour loger ces différentes espèces, les dirigeants du zoo ont créé plusieurs espaces. Ainsi, durant votre visite, vous découvrirez :

  • le Nosy Komba : cet espace est défini comme l’île des lémuriens. Il est aussi composé des tortues, des flamants roses et des oiseaux,
  • le Marine World : vous y contemplerez dans leur espace naturel des tigres blancs, des ours polaires, des manchots, des otaries,
  • la plaine asiatique : vous y verrez des rhinocéros indiens, des pandas roux, des loutres,
  • le vivarium : vous y découvrirez des tortues, des rongeurs, des serpents.
  • le parc des mammifères : vous y verrez des éléphants, des lions, des panthères, des léopards.

Par ailleurs, le parc compte plus de 800 espèces végétales que vous aurez l’opportunité de découvrir.

Les différents spectacles

Le Zoo de la flèche offre plusieurs spectacles très intéressants pour égayer aussi bien les petits que les grands. Au cours de votre visite, vous aurez l’occasion de voir les otaries de Californie donner un magnifique spectacle. Ceux-ci réaliseront des sauts périlleux, des saltos, des enchainements de surf et autres performances. De plus, vous serez séduits par le spectacle des rapaces en vol libre. Ces oiseaux amusent petits et grands avec des descentes vertigineuses, frôlant même la tête des spectateurs.

Les multiples animations

Pour agrémenter votre visite, le zoo de la flèche propose différentes animations ludiques et pédagogiques. Vous aurez l’opportunité de voir les hippopotames, les manchots et les girafes prendre le goûter, d’admirer la présentation des reptiles ainsi que la plongée des ours polaires. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie fascinant des animaux. Vos enfants pourront aussi passer plusieurs heures avec les soigneurs animaliers. Cette expérience unique leur permettra de découvrir les activités de ces héros et d’en apprendre plus sur la vie dans un zoo

Autres articles

François Spinelli