-
WILO Circulateur Wilo Star-Z NOVA T, pompe de circulation d'eau chaude sanitairePlage de température admissible du fluide: de +2 °C à +95 °CTempérature ambiante max +40°CPression de service max. autorisée: 10 barAlimentation 230VRéseaux à fréquence 50HzLongueur d'installation l0 138 mmIndice de protection IP 42Dureté d'eau max. dans les systèmes de bouclage d'eau chaude sanitaire 3,57 mmol/l (20°dH)Application: pour l'eau chaudeDiamètre nominal des tuyaux de raccordement: 1
-
FEIN Découpeur ponceur SuperCut 18V AFSC18Q sanitaire chauffageLe système le plus performant d’aménagement et de rénovation doté d’une gamme d’accessoires spéciaux pour les principales applications de rénovation de sanitaires SuperCut sans fil performant spécialement développé pour l'installation de chauffage et de sanitaires Set complet dans un coffret haut de gamme avec les principaux accessoires pour les applications les plus courantes dans ce domaine Comprend des évideurs spéciaux pour la pose de conduites d'eau chaude et électriques dans les panneaux de construction à mousse dure Porte-outil StarlockMax avec excellent transfert de couple, adapté à tous les accessoires Starlock, StarlockPlus et StarlockMax Rendement identique à celui de la version filaire Technologie Li-Ion ultra moderne avec surveillance individuelle des cellules Batteries Li-Ion 18 V performantes avec indicateur de charge Chargeur rapide pour un travail continu sans interruption Dispositif de serrage rapide confortable QuickIN Qualité et stabilité FEIN maximales Pour une utilisation prolongée et pour des charges élevées
-
WILO HiDrainlift 3 3-35 pompe sanitaire 4191679Station de relevage des eaux chargées prete a brancher, silencieuse et fonctionnant automatiquement selon EN 12050-2, pour installation sur sol, dotée de tous les équipements de commutation et de commande nécessaires. Composants de l'installation : - Pompe submersible fiable - Clapet anti-retour intégré - Filtre a charbon actif - Protection de trop-plein - Conduites de raccordement flexibles - Jusqu'a trois possibilités de raccordement pour le drainage de lavabo, baignoire, douche, bidet, machine a laver, lave-vaisselle ou évier. Lors de l'exécution de la construction, respecter les normes et directives locales (p. ex. la norme DIN 1986 en Allemagne). - Une alarme en fonction du réseau est disponible en option. Caractéristiques hydrauliques: - Pression de service maximale PN: 1 bar - Température du fluide min. Tmin: 5 °C - Température du fluide max. Tmax: 35 °C - Min. température ambiante Tmin: 5 °C - Température ambiante max. Tmax: 40 °C - Température max. du fluide, brievement jusqu'a 5 min T: 60 °C - pression acoustique: 51,3 dB - Volume de commutation V: 2 l - Broyeur: non Caractéristiques du moteur : - Alimentation réseau: 1~230 V, 50 Hz - Courant nominal IN: 1,7 A - Phase: 1 - Vitesse nominale n: 2900 1/min - Nombre de pôles: 2 - Type de branchement: Direct en ligne (DOL) - Nombre de démarrages max. t: 100 1/h - Puissance absorbée P1(Q=max.) de la roue sélec. * Nombre de - pompes P1: 400 W - Classe d'isolation: F - Classe de protection: IP44 Matériaux: - Corps de pompe: PP-GF30 - Roue: PA66-GF15 - Corps du moteur PP-GF30 Dimensions de montage: - Bride côté aspiration DNs DN 40 - Bride côté refoulement DNd DN 32 Photo d'illustration>
L’installation sanitaire représente l’ensemble des installations liées à l’eau et à l’hygiène au sein d’une habitation. Elle fait donc référence à l’ensemble des appareils sanitaires, les systèmes de robinetterie et tuyauteries, les canalisations etc… Il s’agit en réalité de tous les éléments permettant la distribution et l’évacuation des eaux dans une construction. Pour des raisons pratiques et hygiéniques, il est donc primordial d’avoir recours à l’installation sanitaire, notamment pour des pièces telles que cuisine, salle de bain, buanderie, toilettes etc. Voici donc quelques conseils vous permettant d’assurer l’installation sanitaire de votre habitation.
Elaborer le plan de son installation sanitaire
Contents
Comme pour chaque projet de travaux, il est important d’établir des plans en amont afin d’être bien organisé et de connaître l’ampleur des travaux. En fonction du type de construction à laquelle vous faites face, le plan de votre installation sanitaire est susceptible de varier. Pour des maisons à un étage, il faudra prévoir un plan en pieuvre. En revanche, pour un édifice beaucoup plus important, il s’agira d’un plan en repiquage.
L’installation du compteur d’eau
Pour que votre installation sanitaire fonctionne correctement, il faudra passer par l’installation d’autres éléments fondamentaux, tels que le compteur d’eau. Placé en bordure de propriété, le compteur d’eau permet de mesurer la consommation d’eau de chaque élément raccordé au réseau d’eau potable. Sa présence est obligatoire est peut être accompagnée d’un robinet d’arrêt, d’un réducteur de pression ou d’un clapet anti-retour.
Les arrivées d’eau
Une étape fondamentale lors d’une installation sanitaire: la création des arrivées et évacuations d’eaux. Pour la création de vos arrivées des eaux, vous pouvez percer le mur et faire une liaison si la pièce se trouve à proximité des tuyaux d’arrivée et d’évacuation des eaux, sinon, il faudra installer un dispositif de pompage.
La mise en place des canalisations et de la tuyauterie
Les canalisations permettent d’assurer l’acheminement des liquides de votre habitation, par conséquent, il s’agit ici de l’eau. Ces canalisations sont réalisées à partir de tuyaux, qui forment donc un système de tuyauterie. Pour une installation sanitaire efficace, les canalisations sont donc obligatoires et peuvent être installées de deux manières différentes: les canalisations encastrées et les canalisations apparentes.
Vous connaissez maintenant les grandes lignes permettant de réaliser une installation sanitaire soi-même. Toutefois, il faut savoir que l’installation sanitaire peut être soumise à des normes, comme pour la réalisation de beaucoup de travaux. La connaissance de ces normes est importante pour une installation sanitaire effectuée dans les règles de l’art, mais surtout pour que vous ne rencontriez pas de problèmes. C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel de la plomberie pour tous vos travaux liés à l’installation de vos sanitaires.
Il est vrai que réaliser des travaux soi-même représente un énorme gain financier. Pour autant, lorsqu’il s’agit de travaux de plomberie, il vaut mieux laisser ça à un professionnel. Un artisan plombier saura vous garantir le bon fonctionnement de tous vos appareils sanitaires, et sera capable de gérer votre projet d’installation sanitaire de A à Z. De plus, en faisant appel à un plombier qualifié, vous aurez moins de chances de rencontrer des problèmes de plomberie tels que des évacuations bouchées, des fuites d’eaux ou autres.
- Guide artisan plombier Angers
- Guide artisan plombier à Nantes
- Comment déboucher son bidet?
- Pourquoi faire un ragréage avant de carreler ?
- Comment trouver un chantier de rénovation à Paris?
- Comment profiter de Bejaia en louant une voiture au meilleur prix ? - 22 novembre 2023
- Mobilier urbain : quelles sont les solutions pour demain ? - 17 novembre 2023
- Les 5 innovations marquantes pour les smartphones en 2024 - 14 novembre 2023
A lire aussi :
Comment trouver un site de voyance gratuit ?
Comment en 2023 se lancer dans la location de véhicules luxueux ?
Créer une agence de location de voiture de prestige pour 6000 euros : ...
Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?
Ice Rock CBD: quels sont ses effets et comment bien l’utiliser ?
Comment changer la batterie d'un AirTag