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Développer son entreprise de travaux avec internet

Imaginez la situation suivante, vous vous réveillez un matin et vous apercevez un, deux… Trois… Peut-être même quatre nouvelles demandes de rénovation dans votre boîte de réception.

Vous consultez votre boîte vocale et il y a deux autres messages vous demandant des devis. Le lendemain, c’est la même chose. Et le jour suivant…

Visibilité des entreprises du BTP

Ce n’est qu’un rêve pour la plupart des propriétaires d’entreprises de rénovation qui ont du mal à trouver de nouveaux clients. Cependant, en lisant cet article, vous verrez comment il est devenu une réalité pour un nombre croissant de patrons avisés. En matière d’affaires, nous n’aimons pas les contes de fées et les « fausses promesses ».

C’est pourquoi toutes les stratégies ci-dessous sont basées sur des faits pour digitaliser une entreprise, Cet article vous montrera ce qu’il faut faire pour être compétitif et dominer en tant que petite entreprise. Le premier à faire de sérieux efforts dans sa publicité en ligne a un énorme avantage. 

Se faire connaître sur les réseaux sociaux

Le premier et le plus simple pour s’ouvrir au web est de commencer par les réseaux sociaux et notamment par Facebook Que vous soyez réfractaire ou non, il sera dommage de passer à côté, car il fait partie des acteurs majeurs pour qui souhaite être visible en ligne et il est tout à fait possible d’avoir une excellente visibilité sans dépenser de budget pub, il s’agit d’utiliser les groupes Facebook. Commencer par délimiter votre périmètre d’action, votre ville et les quartiers voisins et faites une recherche de groupes existants et rejoignez-les.

Une partie des gens de nos jours demandent à leur entourage ou sur les réseaux des conseils sur l’entreprise contacter pour résoudre leurs soucis. Rien ne vous empêche de proposer vos services via les publications afin de créer un lien de proximité et qu’on sache que vous existez. Attention de ne pas être trop envahissant non plus sous peine de trop forcer et de créer un effet négatif.

Nous aimons savoir avec qui nous travaillons, mais nous n’aimons pas non plus nous faire envahir de publicité dans notre espace privé. Si vous avez un budget pub, il est possible d’être visible sans être intrusif dans le fil d’actualité. Pour être efficace, il faut cibler les bonnes personnes et savoir être original, tout en restant professionnel. Nous verrons comment procéder de manière efficace au paragraphe suivant parlant de Google Adword puisque le principe reste relativement le même.

Réussir sa campagne publicitaire sur Facebook et Google

Si vous vous avez fait vos recherches ou vous êtes fait conseillé sur les méthodes de visibilité en ligne, Google ne vous a pas échappé et peut-être avez-vous entendu parler de SEO, qui vous permets de sortir premier sur les requêtes des internautes. Seulement voilà, cela prend beaucoup de temps et la concurrence est rude et déjà installé, heureusement Google Adwords existe.

Comment ça marche ?

 Il s’agit d’un système d’enchère, pour apparaître en premier, il vous faut choisir les mots clé qui sont intéressants pour vous. Attention, cette étape souvent effectuée à l’instinct est capitale et il est préférable de faire une recherche approfondie avant de vous lancer. En effet il faut vous renseigner sur ce que recherche vraiment l’internaute.

Beaucoup d’entreprises sont souvent surprises car il y a souvent une différence entre le vocabulaire utilisé pour l’internaute qui a tendance à être vulgarisé au contraire de celui de la société qui utilise un vocabulaire plus technique. Une fois que les mots-clés auront été minutieusement déterminés, il faut restreindre le public visé. Inutile de cibler des personnes mineures, il est peu probable qu’ils aient l’envie de rénover leur intérieur et encore moins qu’ils en aient les moyens.

Inutile aussi de vouloir viser trop large, il y a également peu de chance qu’un habitant de Paris ai besoin d’une entreprise, dont le secteur d’action est situé à Cagnes-sur-Mer. Pour faire simple, agissez en espace restreint comme   votre commune, ciblez les personnes locales ayant un pouvoir d’achat, testez différents paramètres et approches et retenez celles qui marchent le mieux et ensuite étendez votre territoire.

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