Loading
femme avec une veste chauffante noire

Pourquoi les vestes chauffantes pour femmes sont idéales pour les sorties d’hiver ?

Pour ma part je trouve le froid cruel et parfois je n’ai pas d’autre choix que d’être dehors et de le supporter. C’est pour cela que je souhaite vous parler des vestes chauffantes. Comme son nom l’indique, une veste chauffante pour femme est une veste dotée d’un système de chauffage interne intégré.

Imaginez que vous puissiez emporter partout avec vous un chauffage de votre maison, même dans les conditions les plus difficiles.

C’est exactement ce qu’une veste chauffante peut faire.

Qu’est-ce qu’une veste chauffante ?

Un manteau est une chose merveilleuse, il peut empêcher la pluie de tomber sur votre dos et le froid d’atteindre votre peau, mais il ne peut pas créer de chaleur réelle. En fait, tout ce que le manteau le plus épais peut faire, c’est de garder votre corps au chaud en emprisonnant des couches d’air entre lui et le corps.

Lorsque le corps est froid, il transporte le sang des extrémités vers le centre. C’est pourquoi vos doigts et vos orteils peuvent parfois s’engourdir par temps froid. C’est également la raison pour laquelle je me sens généralement très fatigué après avoir passé trop de temps dehors lorsqu’il fait froid, car mon corps essaye constamment de produire de l’énergie pour me garder au chaud.

La veste chauffante devrait mettre un terme à tout cela. Dans le passé, ces vêtements étaient peu pratiques et généralement assez encombrants, mais aujourd’hui, de nouvelles doudounes chauffantes plus fines et plus confortables sont fabriquées. Elles peuvent être portées seuls ou en complément de votre manteau d’hiver préféré. Ce qui est super, car je peux continuer de porter mes vêtements préférés avec un gilet chauffant par exemple.

Comment fonctionnent les vestes chauffantes pour femme ?

femme avec blouson ajouté dans la neige

Les vestes chauffantes sont doublées de petits fils qui transportent une petite charge électrique. Cela ressemble à notre système circulatoire, qui nous garde au chaud grâce à un flux sanguin constant. Lorsque cette charge circule dans les fils, la chaleur est générée par la veste et transférée au porteur.

La charge électrique provient normalement d’une batterie rechargeable et n’a donc jamais besoin d’être remplacée. Vous pouvez faire comme moi est utilisé la batterie externe qui charge votre téléphone cela fonctionne très bien ! La batterie est accessible par une poche spéciale sur la veste.

La plupart des vestes chauffantes se concentrent sur le réchauffement du haut du corps. Pour ce faire, ils utilisent deux panneaux rectangulaires de chaque côté de la poitrine, un troisième panneau, plus grand, couvrant le dos.

Une membrane imperméable sépare les éléments chauffants du corps du porteur. Il est donc possible de porter les vestes en toute sécurité dans des conditions humides ou mouillées. La plupart des vestes chauffantes ont 3 niveaux de chaleur entre 40 °C et 55 °C.

Les avantages que je trouve à une veste chauffante

Les avantages immédiats des vestes chauffantes sont évidents. Il me permette de sortir même par grand froid en me fournissant une source de chaleur.

Un autre avantage est que je peux sortir avec moins de couches de vêtements, ce qui permet un plus grand degré de mobilité. Cela est particulièrement utile lorsque je pratique une activité physique.

Le soulagement de la douleur est également un avantage, car il a été démontré que la chaleur fournie par une veste chauffante favorise la circulation sanguine, soulageant ainsi la douleur.

Croyez-le ou non, certaines des vestes chauffantes sont également dotées de poches USB pour charger divers appareils. L’un des principaux avantages pour moi est qu’il m’est possible de charger mon téléphone lorsqu’il est dans ma poche.

Les vestes chauffantes sont également légères, ce qui signifie qu’elles n’augmentent pas la pénibilité lorsque l’on marche.

Autres articles

François Spinelli